Pourquoi continuer à changer de feed Instagram ?

C’est très sûrement l’application que nous utilisons tous le plus. Alors qu’est-ce qui motive les gens à autant parfaire leur feed ?
Pour ma part, j’en suis-je pense à mon 5e essai. Ne pas être satisfaite de ce que je vois en ouvrant l’appli est l’un de mes plus gros soucis. Alors je fais des longues pauses, je choisis de nouveaux filtres etc… Mais rien n’y fait. Je ne suis toujours pas satisfaite de mon feed Instagram.

Du haut de mes 2000 followers et quelques, je sais que mes conseils pourront paraître « drôles », mais j’ai au moins appris beaucoup de choses pour VOUS aider à avoir un beau feed.

Si tu veux juger mon Instagram: PAR IC

  • Choisir votre niche

Vous avez dû le lire et l’entendre 100000000 fois. Mais pour un beau feed Instagram, il ne faut pas vous éparpiller.
Réfléchissez donc à ce que vous aimez le plus : la mode, le Make-Up, les animaux, les recettes etc… Et concentrez-vous dans ce domaine. Les gens adorent les profils spécialisés afin de suivre ce qui les botte. Faites donc partie de ceux-ci !

@_princessaa feed instagram

Ici par exemple, @_princessaa à qui je suis abonnée à un feed très clair et centré sur son côté fashion et luxury lifestyle.

Sur cet autre compte que je follow, @classy_and_classic a un Insta qui est centré sur la Sneakers et le StreetStyle. De plus, ses photos sont souvent prises du même angle et dans les mêmes lieux, ce qui la rend vite reconnaissable

À lire aussi: mes séries NETFLIX du moment 

 

  • Choisir son thème

Une fois la niche choisie, il faut encore plus étayer.
Pour une bloggueuse beauté par exemple, il faudra savoir si elle veut garder juste la mode et le Make-Up, ou juste le Make-Up et les soins capillaires.
Ça peut vous sembler restrictif dit comme ça, mais le plus vous ciblerez vos publications, le plus votre profil sera suivi.
Mais ce thème peut également concerner un code couleur ou un seul type de filtre. Libre à vous d’être tenté par ce qui vous dit le plus.

@amberscholl qui est une des YouTubeuses américaine que j’adore a un feed que j’aime beaucoup. Elle y poste son Make-Up et ses tenues principalement, mais son filtre assez “sépia” est toujours le même pour avoir un fil rouge.

 

  • Planifier votre ordre de publication

Si dans votre thématique choisie vous avez plusieurs sous branches, n’hésitez alors pas à planifier les publications.
Cela vous donnera alors la possibilité d’alterner dans votre feed Instagram afin de ne pas être redondant. Personnellement, J’ESSAYE (oui… je ne réussis pas toujours) d’alterner les outfits avec les chaussures et les sorties food. À vous de voir ce qui va vous plaire !

 

  • Utiliser VSCO Cam

Je pense que cette appli a sauvé bien des feeds Instagram !
Outre vous permettre de mettre des supers jolis filtres (n’hésitez pas à tester les packs) et de retoucher vos photos sans abuser, VSCO peut aussi vous créer un « faux feed Instagram » afin que vous ayez une idée de ce à quoi vos publications ressembleront les unes avec les autres.vsco cam dairing tia feed instagram

 

  • Utiliser aussi UNUM ou PLANOLY

Les deux applications vous permettent de créer un faux feed parfait, mais aussi et surtout de disposer d’un calendrier afin de les planifier pour de vrai !
Vous pourrez ainsi les déplacer au fil de votre faux feed Instagram afin de le construire du mieux possible. Seul bémol, PLANOLY devient payant avec 15 jours d’essais.

Vous avez un super calendrier détaillé de ce qui va arriver. Mais aussi un récap des publications précédentes

 

  • Ne pas oublier les diagonales

Très souvent, les gens publient par 3, par 6, ou en regardant les colonnes. Mais très rares sont ceux qui pensent aux diagonales qui sont pourtant essentielles au respect d’un bon feed Instagram. Ca lui permet alors d’être vraiment lisse.

 

  • Publier des photos de QUALITE

Cela peut vous sembler absurde, mais je suis tombée sur énormément de feeds où les photos ne sont pas en HQ. Rien de pire que d’avoir envie de liker une photo en la voyant sur l’explorer et d’être repoussé face à ses énormes pixels.

 

Donc voilà de manière générale mes conseils pour votre feed Instagram ! J’en aurai sûrement d’autres à partager plus tard. N’hésitez pas si vous voulez des précisions !

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 30 octobre 2017 / 23 h 43 min

    Ma copine d’instaaa! (C’est golden_angels_ ) je suis ravie de tomber sur ton blog!
    C’est vrai que les diagonales Kenny penses JAMAIS!
    Merciiii

  2. 19 novembre 2017 / 23 h 37 min

    Hey! Je viens de découvrir ton feed IG , en effet je le trouve vraiment sympa!!!

  3. 19 novembre 2017 / 23 h 40 min

    Hey! Je viens de découvrir ton fee!d IG , en effet je le trouve vraiment sympa!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ASUOy7 to the field below: