Où manger à Londres ?

Où manger à Londres peut vite devenir un casse-tête si l’on y va sans se préparer. Mais j’ai des solutions à vous proposer !

La capitale britannique est connue pour plein de choses, sauf sa cuisine. La réputation anglaise la précède, et pourtant, les nombreuses cultures qui s’y mêlent permettent de découvrir des mets d’ici et d’ailleurs. Avec mon chéri, nous étions heureux d’être de retour là-bas, et nous avons testé les superbes lieux dont je vous parle aujourd’hui !

À lire aussi : Comment je retouche mes photos Instagram ?

ou manger a londres greenberry cafe

 

  • Greenberry Café

En tant que couple de gros mangeurs, une fois les valises posées, nous sommes allés manger. J’avais repéré Greenberry Café sur plusieurs blogs, donc nous voulions tester ! Situé à Chalk Farm derrière Camdem Town, le lieu est très mignon, dans un quartier lui-même mignon. La trentaine de minutes d’attentes a valu son coup ! Ma gaufre sucré/salé ainsi que les pancakes de monsieur et nos frites de patates douces étaient à tomber par terre. Comptez une quinzaine de pounds par personne.

 

ou manger a londres

ou manger a londres

 

  • The Breakfast Club

Temple du brunch et du petit-déjeuner de tous les foodies londoniens, c’est aussi le temple de l’attente ! Il y en a pourtant plusieurs dans la capitale, mais ils sont tous victimes de leur succès. Nous avons tout de même pris notre mal en patience (pendant près d’1h) avant de pouvoir y rentrer. Ambiance old school et quantités de fous vous attendent ! Un rapport qualité/prix comme on les aime, une quinzaine de pounds pour un brunch TRÈS complet.

 

ou manger a londres

 

  • Shake Shack

Si vous ne connaissez pas ce fast-food : C’EST NORMAL. Présent à Londres, aux États-Unis et à Dubaï ; c’est l’endroit où manger à Londres ! J’y ai découvert les meilleures frites de ma vie, et leurs burgers sont comme il faut. Les prix s’envolent vite par contre, donc ayez la main légère sur les toppings et autres milkshakes. Mais malgré tout, on y revient à tout le coup avec l’amoureux.

 

ou manger a londres

 

  • Poppies

Qui n’a pas envie d’un vrai fish and chips en allant à Londres ? Poppies qui se situe à Camdem Town (et ailleurs dans Londres) est devenu l’un de nos lieux de rendez-vous. J’ai appris après notre premier repas là-bas qu’ils sont classés dans les meilleurs fish and chips de tout Londres, donc BINGO pour vous maintenant ! Et si vous n’êtes pas fan de poisson tel que mon monsieur, du bon poulet rôti vous y attend, à prix raisonnable.

 

ou manger a londres

 

  • Pizza Pilgrims

Certains d’entre vous doivent déjà savoir que la pizza est l’un de mes plats favoris. Mais pas n’importe lesquelles. En cherchant où manger à Londres avant notre départ, j’ai entendu parler de Pizza Pilgrims. Petit restaurant qui fait aussi vente à emporter avec une petite carte composée des bons basiques. Nous avions beaucoup marché dans Shoreditch ce jour là, il faisait froid, et nous sortions du NikeLab. En passant devant, ça a été l’illumination… Puis on nous a dit de revenir dans 25mn le temps qu’il y ait une table. Et (encore une fois) l’attente valait le coup ! Vraies pizzas italiennes dans un décor simple avec une ambiance jeune. Petit plus : on peut commander des sauces pour manger la croûte (sublimement épaisse) ! Comptez entre 8 et 10 pounds par pizza, on ne se plaindra donc pas !

 

ou manger a londres

ou manger a londres

 

  • TGI Fridays

Il y a deux ans, nous n’avions pas eu le temps d’y manger, donc pour notre dernière soirée, on a voulu y dépenser tous nos pounds. Grosses pièces de viandes qui fondent, frites comme il faut et cocktails de folie. Que demander de plus ? Les prix sont un peu élevés, mais on est loin du fast-food ou du hot-dog de Central Park. De plus, le service est juste impeccable, aux petits soins, donc nous validons à 100%.

 

ou manger a londres

 

  • Camdem Market

Ce que j’aime particulièrement à Camdem, c’est que si l’on cherche où manger à Londres, on aura des solutions là-bas. La zone du marché ouvert dispose d’une vingtaine de stands de nourritures aussi diverses que possibles : burgers, thaïlandais, cuisine vegan, indienne, française, kebab… Après notre fish and chips chez Poppie’s, nous avions décidé de prendre notre dessert dans Camdem Market. Il faisait atrocement froid ce jour-là, donc nous avons opté pour de la chaleur. Un stand de dutch pancakes nous attendait sagement. Juste à côté de ce dernier, une commerçante faisait des boissons chaudes dont un jus de crannberry chaud aux épices que j’ai pris, et un cappuccino au café d’Ethiopie pour mon chéri. A déjeuner de folie, goûter de folie également ! 

 

ou manger a londres

 

  • Dark Sugars

Pour cette adresse, je dois remercier un de mes contacts d’avoir été notre bonne étoile. Il m’a conseillée d’y faire un tour en vantant leur chocolat de qualité, mais on ne s’attendait pas à un palais. Le lieu regorge de chocolat sous toutes ses formes, à tous les parfums et de toutes les couleurs (oui oui). C’est un voyage pour les sens dès qu’on y met les pieds, et la musique africaine qui nous accueille est un vrai plus ! Nous avons tous les deux choisi un chocolat chaud maison. Un classique pour mon amoureux, et un au praliné pour moi. Ils sont faits sous nos yeux avec le chocolat qu’ils vendent, et le topping est tout simplement leur chocolat râpé qui est dé-li-cieux. A quatre pounds la boisson, c’est un goûter comme on les adore.

 

ou manger a londres dark sugar london

 

  • Nando’s

Je vous amène ici dans une de mes histoires d’amours culinaires que j’ai partagées avec mon homme. J’ai découvert Nando’s lorsque j’habitais à Washington. Il y a deux ans, c’est avec une joie dingue que j’y ai emmené mon Alexis pour lui faire découvrir le “temple du poulet”. On cherchait où manger à Londres, et ça a été la réponse. Restaurant 100% chicken, c’est à mi-chemin entre l’Afrique du Sud et le Portugal que ses tendances sont. Outre le fait que ce soit délicieux et plus qu’abordable… Je ne sais pas quoi dire pour vous donner encore plus envie ! Là-bas, à chacun son choix pour le niveau de piquant du poulet, les accompagnements, et le choix des sauces de folie dont vous pouvez directement acheter les tubes made by Nando’s sur place.

 

ou manger a londres nandos

 

 

J’espère que mon petit tour culinaire de Londres vous a plu mes poulets frits ! Une adresse à me conseiller là-bas ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. 14 mars 2018 / 11 h 59 min

    Je me rends compte qu’il y a encore énormément de choses que je dois tester… Bon bah je vais devoir y retourner hein 😀

  2. Ananaïs
    16 mars 2018 / 16 h 51 min

    Hello !!
    Merci pour les adresses, franchement elles ont l’air tops Surtout les deux du brunch, les assiettes sont justes fats sa a l’air super bon

  3. 17 mars 2018 / 11 h 36 min

    Tous ces restaurants me donnent l’eau à la bouche… ça fait tellement longtemps que je n’ai pas été à Londres, je mets ton article en marque-page pour savoir où manger quand j’y retournerai ! <3 Merci beaucoup pour cet article, j'ai hâte de découvrir ces adresses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 6hTTWO to the field below: