Enlever son rouge à lèvres mat sans ruiner tout un Make-Up

Je pense que tout le monde a remarqué que depuis quelque temps, le make-up mat est le mei-lleur. Mais enlever son rouge à lèvres mat deviendra bientôt une épreuve dans Koh-Lanta ! Une fois que le teint est fait, on a peur de tout ruiner. Impossible à retirer avec des lingettes, encore moins avec du démaquillant. Donc souvent après manger, on en remet une couche pour palier à l’effacement. Mais le résultat n’est jamais pareil que le matin.

Après avoir passé plus d’une heure à faire votre maquillage full-face… autant ne pas gâcher le tout ! Alors il serait temps d’arrêter de s’acharner comme une sauvage dessus. Dans tous les cas, il restera toujours des traces partout. Comme si vous aviez dévoré toute la barquette de framboises telle une enfant de 4ans.

MAIS QUELLE EST DONC LA PARADE ?
COMMENT PEUT ON BRISER LE CERCLE ?

À force tout essayer sur la planète, j’ai développé deux parades. En fin de compte, c’est possible d’enlever son rouge à lèvres mat sans tuer son make-up !

Dans ma traversée du désert, mon baume à lèvres est devenu un de mes alliés. J’en applique tout simplement une fine couche au-dessus de mon rouge à lèvres, et à l’aide d’un mouchoir, je l’efface doucement. S’il reste encore un peu de matière, je remets du baume puis je recommence. Garanti sans bavures !

Pour encore plus d’efficacité et de rapidité, je dégaine de l’huile ! d’olives, d’argan, de noix de coco… quelle qu’elle soit, elle sera parfaite. J’imbibe toute simplement un disque de coton, puis j’efface en douceur. Je n’en mets pas trop histoire de ne pas créer d’écoulements partout sur mon fond de teint.

À LIRE AUSSI: ma routine de peau

TADAAA. De cette manière, si je veux changer de couleur en cours de journée c’est impeccable. Personne ne saura que ça a été la 3e Guerre Mondiale devant le miroir !

 

Mes petits chats vous avez d’autres techniques pour enlever son rouge à lèvres mat sans embûches ?

Suivre:
Partager:

2 Commentaires

  1. 2 septembre 2017 / 8 h 07 min

    Thanks for l’astuce parce que moi a par m’appliquer pour l’enlever soigneusement avec du cotons et mon démaquillant mdrrr !

    xoxo Alice
    http://www.alicelbt.com

    • dairingtia
      10 septembre 2017 / 14 h 31 min

      MDRRRRRR je t’avoue qu’avant c’était la 45e Guerre Mondiale dans la salle de bains aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string vLsqS2 to the field below: