Routine du matin et du soir: Ma routine de teint: PEAU À PROBLÈMES

Je ne sais pas pour vous, mais dans ma salle de bain face au miroir, c’est le même combat tous les matins et tous les soirs: avoir une peau la plus clean possible, malgré les attaques de boutons et autres parasites qui m’aiment un peu trop depuis quelques années, malgré le fait que je tente d’adapter ma routine sur ma peau à problèmes.
Mais ces temps-ci, j’arrive à de meilleurs résultats avec une routine bien rodée qui me va.

On regarde tout ça ?

1. Mon eau micellaire GARNIER

Étant donné que je suis une fille qui aime se maquiller, en rentrant à la maison, mon 1er réflexe est d’enlever tout ça avec mon eau micellaire que je ne rince jamais, parce que j’aime ce fini un peu doux.
De temps en temps, j’aime alterner avec celle de BIODERMA qui est tout aussi bien à mes yeux.

2. Mon gel nettoyant Neutralia de GARNIER

Le matin, c’est ma 1ere phase de nettoyage, et la 2eme le soir. Je sais que ce gel douche est principalement pour le corps et le visage, mais c’est uniquement mon nettoyant visage, parce que les ingrédients qu’il contient (Aloe Vera entre autre) me font beaucoup de bien.
Depuis peu de temps, je l’utilise avec ma “brosse vibrante” LANAFORM (achetée à 19€ chez Boulanger), et je suis hyper ravie de cet achat qui en vaut vraiment le coup !

3. Mon gommage de JOVEES

Alors là, c’est l’étape que je ne fais qu’un jour sur trois, parce que des gommages trop fréquents sur une peau à problèmes ou une peau sensible… C’est une agression !
J’ai acheté ce gommage chez mon esthéticienne indienne (n’hésitez pas à me demander son salon les parisiennes !) qui s’y connaît vraiment en soins de la peau. J’utilisais déjà l’huile de Jojoba et l’huile de Neem de temps en temps, mais là, c’est encore mieux !

4. Mon soin hydratant NEUTROGENA

Je casse les idées préconçues qui disent qu’une peau grasse n’a pas besoin d’hydratation car c’est bien tout le contraire ! Ce sont presque celles qui ont le plus besoin de soins, et je pense avoir ENFIN trouvé la crème hydratante non grasse avec un fini uuuuultra léger.

 

Voici pour ma récente routine de teint enfin simplifiée grâce à des produits qui marchent bien sur moi ! Et vous, qu’est-ce qui sauve votre peau au quotidien ? 

Suivre:
Partager:

5 Commentaires

  1. 26 mai 2017 / 3 h 25 min

    L’eau micellaire je n’entends que di bien d’elle hahahbet franchement j’ai bien envie de tester le gommage ! C’est vendu avec la brosse ? Je connais l’huile de jojoba mais l’autre pas du tout je vais aller boir les vertu hahaha.

    • dairingtia
      27 mai 2017 / 1 h 56 min

      J’ai “malheureusement” pas tout reçu ensemble, mais je te conseille teeellement de tester ça ! Le neem est indien, je ne connais pas depuis hyper longtemps mais c’est géééniale !

  2. 11 juin 2017 / 2 h 45 min

    Hello ma belle 🙂

    Je découvre ton blog via le commentaire que tu as laissé sur le mien!

    Un blog très clair, très intéressant et vraiment agréable à lire!

    Je viens de te trouver sur hellocoton, je me suis permise de m’abonner, ça sera plus simple pour suivre nos actualités respectives 🙂

    Pour ma part, Garnier et Neutrogena m’ont toujours donné des boutons, pire que ce que c’était au départ…
    Actuellement, je suis sur la marque Bioderma, le gel lavant et l’eau micellaire.
    J’ai également commandé un savon au souffre afin d’assécher mes boutons, et ça fonctionne!
    Par contre, j’ai été chez le dermato qui m’a donné une crème qui n’a pas fonctionné :'(
    Problèmes hormonaux je pense…

    Bref, bref,

    Pleins de bisous,
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    • dairingtia
      11 juin 2017 / 19 h 14 min

      Hellooo Sarah !
      T’es adorable de passer par ici ! Je vais aussi te follow sur le reste des plateformes pour continuer à voir ton quotidien ! Merci des compliments ça fait plaisir !

      Alors une de mes amies a eu le même soucis que toi avec ces marques là… J’étais réticente au début, mais jusqu’ici tout va bien !
      Ton savon au souffre est également de Bioderma ? Je vais l’ajouter sur ma liste des prochains achats cosmétiques, je pense que ça pourrait me faire beaucoooup de bien !

      Joli dimanche à toi et plein de bisous !
      Manon

  3. 2 septembre 2017 / 8 h 14 min

    Alors tu va rire… Mais pendant l’été on transpire souvent bcp du coup au lieu de faire comme tout le monde je me trimballe avec de l’eau précieuse dans mon sac et des que j’ai fini de transpirer je lave mon visage avec + du coton. Sinon j’exfolie mon visage 1 fois par semaine sinon je lave mon visage avec du savon de Marseille et j’utilise une crème pour le jour un dupe de la Chanel bleu la j’avais fais un article sur mon blog dessus (Beauty dupe) et une crème de nuit je sais plus le temps et j’applique avant le maquillage du bioderma ou de l’eau précieuse pareille le soir.

    xoxo Alice
    http://www.alicelbt.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string f8B1hU to the field below: