Ou comment réussir votre fin du mois !: Mes conseils pour vous aider à faire des économies

On commence cette nouvelle semaine par des bonnes résolutions, ca vous va ? Parce que la procrastination de Janvier on la connaît, alors c’est parti pour vous aider à faire des économies !

Article à lire pour glandouiller à la maison sans dépenser: Mes 5 séries du moment

Alors pour la petite histoire, je vis encore chez Maman, mais n’étant pas une enfant égoïste, je l’aide au maximum… Et vu que je suis aussi une GROSSE dépensière qui passe sa vie dehors avec son petit mari, eh bien l’argent qui rentre sort hyper hyper vite !
MAIS j’ai enfin mis quelques petites choses en place afin de me débrouiller  à remplir mon Livret A pour faire des achats réels avec mes économies, comme mes vacances de cet été, ma future paire de Louboutin (ehhh oui, je suis une fille comme ça), ou encore pour notre prochaine appart’ avec monsieur.
Comment est-ce que j’ai fais ?

@flickr

  1. Connaître vos prélèvements
    C’est sûrement LA chose qui m’a directement aidée à économiser dès le 1er mois ! En notant combien je “perds” avec ma facture téléphonique, mon pass Navigo, ma salle de sport etc… je savais enfin avec quelle base j’allais vraiment faire mon mois, quelle somme il y aurait vraiment dans mon compte après le passage des factures.
  2. Calmer votre Carte Bleue
    Vous allez me dire “Mais à quoi elle sert alors ?”, eh bien sachez qu’il est mieux de l’utiliser uniquement pour vos retraits ! En faisant la majeure partie de vos achats avec ce paiement dématérialisé, vous ne savez jamais vraiment combien vous avez dépensé sur l’instant, parce que chaque banque met un certain temps à enregistrer les transactions. Alors au début de la semaine, retirez une certaine somme, et vous verrez !
  3. Fixez vous des objectifs PRÉCIS
    Ne vous dites surtout pas “J’économise pour économiser”. Pour les vacances ? Le prochain téléphone ? Un nouveau meuble design ? Une pièce de haute couture ? Quoi que ce soit, écrivez le ! Dans votre tête, sur un carnet ou sur un pot dédié à ces économies là, mais gardez bien votre objectif premier !

    @pinterest

     

     

  4. Faites des petites économies
    On pense souvent qu’économiser passe par le fait de mettre 200€ de côté dès que vous recevez votre paye. Mais c’est principalement au quotidien que vous gagnerez. Très simple: préparez vos repas maison pour économiser dehors, réduisez votre consommation d’eau (OUI on peut le faire), ne faites pas les courses quand vous avez faim, restez à l’affût des bons plans (même sur Paris ça existe !), songez aux vide-dressings, buvez plutôt de l’eau que des sodas etc… À chacune et chacun d’accorder à son quotidien la meilleure manière de faire !
  5. Entourez vous des bonnes personnes
    Je ne vous dis pas de supprimer vos amis, LOIN DE LÀ, mais faites en sorte d’être surtout en phase avec ceux autour de vous qui comprendront ce choix. Et pas ceux qui vous pousseront à prendre une coupe de champagne plutôt qu’un jus d’ananas ! Mon chéri et mes meilleurs amis ayant fait le même choix que moi actuellement pour leurs finances, ça m’a franchement facilité la vie !
  6. Ayez les bons outils
    Vu que nous sommes au 21e siècle et qu’économiser ne se résume pas à cacher de l’argent sous le matelas, n’hésitez pas à prendre RDV à la banque pour créer un PEL (Plan d’Épargne Logement) ou un autre compte dédié uniquement à vos économies.
    Vos smartphones peuvent eux aussi devenir vos alliés. Eh oui ! Avec des applis gratuites comme Bankin’ qui vous aident à gérer vos compte et votre budget au jour le jour (avec un super rappel quotidien de l’état de vos finances chaque soir par mail ! What else ?)

    @bankin googleplay

Et vous mes muffins, quels sont vos trucs et astuces pour réussir à économiser ?

www.dairing-tia

Suivre:
Partager:

8 Commentaires

  1. 29 mai 2017 / 16 h 12 min

    Omg jvais direct télécharger cette appli 😂 Merci pour tes conseils c’est top tout ça, je vais essayer de m’y mettre et arrêter d’agir comme une gamine en fuyant mes comptes ahah il est temps de s’organiser tu as raison je vais me fixer des objectifs 😅 bisous ma belle 😘😘

    • dairingtia
      29 mai 2017 / 18 h 54 min

      HAHAHAHAHAHA ! GRAN-DI-SSONS !
      Tu vas voir comme avec des petits coups de pouce tu vas combler les trous de ton compte ! 😂

  2. 29 mai 2017 / 20 h 23 min

    Je ne connaissais pas cette appli mais merci 😉
    je ne suis pas une grande dépensière c’est marrant je me suis calmée avec les années 😀 j’ai des priorités mais j’aime me faire plaisir de temps en temps 😉
    bisous

    • dairingtia
      30 mai 2017 / 1 h 48 min

      Je la connais depuis peu de temps et vu qu’elle m’a déjà bien aidé, JE PARTAGE ! 😊
      Tu as cette chance et ton compte en banque doit te remercier haha, donc ne change rien 😉

  3. 30 mai 2017 / 23 h 24 min

    Merci pour ces conseils 🙂
    C’est toujours un peu compliqué de faire des économies surtout quand tu es fan de mode, haha !
    Bises, à bientôt

    Lice – http://www.leblogdelice.com

    • dairingtia
      31 mai 2017 / 1 h 07 min

      Je t’en prie ma belle !
      Je vis le même combat au quotidien, alors soutenons nous haha
      Bisouuus

  4. 2 septembre 2017 / 8 h 02 min

    BANKIN c’est BAE, bon je suis mitigé sur le fait de retirer the bonne somme et ne plus toucher à sa carte, faut pas oublier que ta un petit papier qui te rappel combien ta dépenser mdr et moi maintenant pour faire mes économies je privilégie les achats via internet et si il y a code promos !

    xoxo Alice
    http://www.alicelbt.com

  5. 31 octobre 2017 / 11 h 41 min

    J’utilise Linxo dans le même genre de Bankin pour économiser et c’est la vie!
    J’arrive un peu mieux à gérer mes dépenses et mon argent.

    Depuis quelques mois, dès que je termine le mois dans le vert avant ma prochaine paye je retire cette somme et je la mets de côté 🙂 Grâce à ça, j’ai réussi à accumuler 480€ en 8 mois 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string naA0LX to the field below: