Le bout de Paradis européen: Destination vacances: MALTE

C’EST L’ÉTÉ ! (enfin presque…) donc je vais vous partager l’une de mes meilleures destination vacances: MALTE !

Octobre dernier avec mon doudou, on est allés passer nos vacances d’été sur cette magnifique île. (Oui, l’été en Octobre. C’est le concept de ceux qui ne peuvent pas partir avant). C’est surtout l’envie de nous exiler et d’avoir du beau temps qui nous a fait choisir Malte. 

 

 

Ni une ni deux, direction Promovacances. Pour moins de 500€ par personne, on avait réservé plus d’une semaine dans un hôtel 3 étoiles. De plus, vol aller/retour et petit-déjeuner compris, donc le TOP.


Arrivés à l’aéroport, notre shuttle pour l’hôtel nous attendait. Et durant les 30/40mn de trajet, on a pu découvrir rapidement le pays et profiter de la belle architecture hispano-maure dont il dispose avant d’ENFIN pouvoir déposer nos valises dans notre nouveau chez nous passager.

 

Picture by @nanoshady8

 

Le logement alors ?

Notre hôtel Topaz est situé dans la zone de Bugibba à vraiment deux pas de la mer. N’ayant pas de voiture sur place, on a voulu avoir le maximum de commodités à portée de pieds. Je trouvais ça important afin de pouvoir profiter des environs.
Une suite spacieuse avec deux chambres (rien que ça) et un grand balcon nous attendait. Mais à peine installés, nous sommes vite sortis commencer nos vacances pour de vrai après avoir fait un grand tour de la résidence qui était parfaite.

Picture by @nanoshady8

Les inconvénients de Malte ?

Sincèrement, je crois que mon amoureux et moi sommes d’accord pour dire qu’ils sont quasi inexistants.
Je n’y croyais pas en lisant sur les sites de tourisme que tout est bien à Malte ! Et pourtant !

Toutefois, renseignez vous sur les heures de passage des transports en commun qui ne fonctionnent pas comme chez nous. Donc évitez de gâcher vos vacances à Malte.

 

 

Et deuxième point: N’ACHETEZ PAS DE PRODUITS D’IMPORTATIONS. Dès notre premier goûter, on a compris que la vie insulaire avait un inconvénient: le prix des aliments importés ! Au revoir le Nutella et autres Twix. Tournez vous vers les marques locales qui sont elles aussi supers ! C’est comme ça que j’ai pu goûter le super vin maltais. En voyage, place au dépaysement total, et je pense que ça commence aussi par le fait de lâcher ses petites habitudes.

 

Picture by @nanoshady8

Et les avantages ?

Bah il n’y a que ça ! Un soleil de folie mais pas une chaleur accablante, une mer magnifique et des prix plus qu’abordables ! Nous mangions presque tout le temps dehors et à moindre coût (by the way, si vous y allez, passez par notre restaurant favori, Il due Sardi, cliquez ici pour le découvrir). De plus, toute la population parle anglais. Donc il n’y a pas de problèmes à se faire comprendre partout.

Google Picture

Outre les heures de marche tout autour de l’île, on a passé quelques journées d’exception. Dont une bien précise: la croisière.

Sur les bords de mer, différentes entreprises proposent des journées de croisière entre les différentes îles maltaises que sont Gozo et Comino. Avant même de partir en vacances à Malte nous sachions que nous allions le faire. Donc une fois sur place, nous avons juste attendu la météo la plus favorable possible pour l’excursion.

Blue Lagoon

Pour un peu moins de 50€ pour nous deux, de 9h à 20h, on a vogué en groupe avec un ferry pour découvrir les sites les plus connus des deux îles que vous pouvez voir sur mes photos, mais aussi et surtout le lagon bleu que possède Malte où nous avons nagé avec des poissons dans une eau des plus limpides !
Les différents arrêts que le bateau fait permet vraiment de découvrir les îles tout en s’amusant sur place. Pour le midi, n’hésitez pas à emporter vos propres sandwichs ou à faire comme nous et commander une bonne pizza au bord de l’eau.

Le dernier jour, nous sommes allés à la découverte de la capitale, La Vallette, où beaucoup de scènes de Game of Thrones ont entre autre été tournées. On a regretté de ne pas nous y être rendus plus tôt parce que la ville faite de marbre rosé est fa-bu-leuse ! C’est aussi à mon goût la plus belle des villes maltaises à admirer (et à prendre en photo pour Instagram)… On peut  également y trouver des bons petits restaurants à prix  raisonnables.


Depuis notre retour, on s’est promis d’y retourner afin de profiter de ce petit bout de beauté à nouveau ! 

 

Et vous mes beauties, êtes vous déjà allés à Malte ? Voulez vous aller en vacances à Malte ? Ou bien avez vous une destination de rêve à votre actif ?

Suivre:

20 Commentaires

  1. 15 juin 2017 / 18 h 23 min

    Hello,

    Super article qui me donne envie de prendre un billet d’avion immédiatement 🙂

    XoXo

    • dairingtia
      Auteur
      15 juin 2017 / 19 h 31 min

      Coucou ma belle et merciiiiii !
      Ce pays vaut tellement le détour… un paradis !

      Gros bisous 😘

  2. 15 juin 2017 / 21 h 16 min

    Wow ton article donne clairement envie d’y aller ! Tes photos sont superbes. Je n’y suis jamais allée mais à force d’entendre des proches dire à quel point ce pays est super, j’ai bien envie d’y aller 🙂

    • dairingtia
      Auteur
      16 juin 2017 / 1 h 17 min

      Meeeerci beaucoup t’es adorable ! ☺️
      Eh bien toutes ces personnes ont eu à 100% raison crois moi ! Je te conseille de craquer pour cette destination de rêve 🤗

  3. 16 juin 2017 / 15 h 45 min

    Magnifique article ! Que tes photos sont belles ! Ca fait vraiment voyager 😀

    Des bisous 🙂

    • dairingtia
      Auteur
      16 juin 2017 / 16 h 31 min

      Merci ma joliiie !
      Contente que ça donne envie !
      xoxo

  4. 20 juin 2017 / 12 h 05 min

    Tes photos sont superbes.
    Je partirais bien tout de suite maintenant en vacances à Maltes 🙂
    Cindy

    • dairingtia
      Auteur
      20 juin 2017 / 14 h 45 min

      Merci beaucoup ma belle !
      Haha je te conseille à 200000% cette destination !
      xoxo

  5. 2 septembre 2017 / 7 h 58 min

    Haha pour les transports je suis grave d’accord avec toi mais avec Rim on avait une appli pour savoir héhé, et nous notre semaine là bas couter moins de 300euros par personnes mais nous avions juste pris une chambre Airbnb. Franchement j’ai hâte de retourner là bas en équipe pour faire la fête !

    xoxo Alice
    http://www.alicelbt.com

  6. 19 décembre 2017 / 9 h 18 min

    Thanks for your personal marvelous posting! I quite enjoyed reading it,
    you could be a great author. I will be sure to bookmark your
    blog and definitely will come back very soon. I want to
    encourage you to ultimately continue your great
    posts, have a nice afternoon!

  7. 24 décembre 2017 / 22 h 13 min

    This design is wicked! You definitely know how to keep
    a reader entertained. Between your wit and your videos, I was almost
    moved to start my own blog (well, almost…HaHa!) Excellent job.
    I really loved what you had to say, and more than that, how you presented it.
    Too cool!

  8. 26 décembre 2017 / 5 h 31 min

    Very nice blog post. I definitely love this
    site. Stick with it!

  9. 8 mars 2018 / 17 h 17 min

    On m’avait dit que c’était beau mais je ne pensais pas que ça l’était autant. Tes photos sont justes sublimes, et tu m’as beaucoup donné envie de partir là-bas

    Jo,
    https://joetsoncarnet.fr

  10. 18 mars 2018 / 16 h 06 min

    C’est vraiment très beau… C’est une jolie destination 🙂 Cette partie de l’Europe ne m’attire pas trop pour le moment mais qui sait? Peut-être dans quelques années… ^^

  11. 18 mars 2018 / 16 h 25 min

    C’est très beau ! Ca donne envie de prendre des billets d’avion et de partir ! surotut avec le temps que l’on à en ce moment !

  12. 18 mars 2018 / 16 h 31 min

    Ton article et tes photos donnent vraiment envi de visiter malte !!! Merciiiii ma belle

  13. 19 mars 2018 / 10 h 20 min

    coucou

    c’est LA destination qui me fait rêver par excellence !
    J’espère y aller l’an prochain en espérant que cela ne soit pas devenu un usine à touristes car cette destination est pas mal convoitée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.