56   10088
101   10939
67   9761
42   6538
62   7752
66   9033
89   9306
69   7341

BERLIN : MON CITY GUIDE

Il y a quelques jours, ma copine Assara et moi nous sommes rendues à Berlin pour 4 jours au top. Donc je me suis motivée à vous faire un Berlin City Guide. Je connaissais déjà la ville, ayant eu la chance d’y être allée plusieurs fois, mais c’était un redécouverte car j’y posais ENFIN mes pieds en tant qu’adulte !

Les dates auxquelles nous partions n’étaient pas les meilleures côté météo, donc je vous conseille bien plus de visiter Berlin à la fin du Printemps et en Été pour vous assurer moins de pluie et de froid que nous.

À lire aussi : où manger à Miami, mes adresses

Berlin City Guide : notre logement

Nous avons donc logé à The Student Hotel qui fait partie d’une chaîne hôtelière que l’on retrouve pas mal dans le nord de l’Europe. Le nôtre se situait dans le quartier de Mitte, très central et pratique. Les photos avaient l’air canons sur le site et sur leur compte Instagram : et sur place c’était le cas !
Notre chambre était spacieuse, moderne très bien isolée (un gros plus quand on voyage souvent sur Londres et New-York et que l’on sait quel calvaire ça peut être), et la salle de bains au top du top.

 

 

Le gros plus de cet hôtel (outre des prix respectueux), c’est d’avoir un esprit assez communautaire et jeune. Il y a plusieurs espaces dédiés au travail en groupe ou en solo si l’on en a besoin, des espaces de jeu, et une salle de sport qui compte tout ce dont les plus fit d’entre nous ont besoin.
Pour ce qui est du bar et du restaurant, nous avons été agréablement surprises avec Assara parce que les cocktails comme le menu du soir ainsi que le petit-déjeuner étaient super bons (15 euros par personne, avec un buffet hyper sympa) ! Un autre bon point.

 

 

Berlin City Guide : que voir à Berlin ?

Cette question a une multitude de réponses !
Comme vous devez déjà le savoir, Berlin a un gros passé historique, donc que ce soit sur le plan de l’architecture comme des visites pour se promener, il y aura toujours de quoi faire.

Pour vous déplacer, optez au choix pour une trottinette électrique, ou pour le métro qui vous coûtera environ 1€50 par trajet. vous pouvez aussi assez facilement vous déplacer à pieds dans Berlin, en prenant soin d’avoir noté les lieux importants de la ville que vous voulez absolument voir.  Je vous partage quelques jolies photos des lieux par lesquelles nous avons pu passer.

 

Début de la zone de l’ancien mur de Berlin

 

Brandenburger Tor

 

Checkpoint Charlie

 

Berliner Dom

 

Marché de Noël de l’Alexanderplatz

 

Fernseh türm

 

Berlin City Guide : où manger à Berlin ?

Avec Assara, on a eu la chance de partir peu avant Noël.
Ainsi, sur place, nous avions donc quelques marchés de Noël qui nous attendaient bien sagement. Et on en a profité ! Les prix sont bien moins élevés qu’à celui de Strasbourg ou ceux de Paris, donc n’hésitez pas à tester pas mal de spécialités du coin comme les Bratwurst, le vin chaud, les bretzel et autres. Parole de Manon : vous ne regretterez rien !

 

 

À côté de ça, nous avons surtout retenu deux lieux que nous avons testé pour manger.

No Fire No Glory

Comme Assara ne travaillait pas le week-end, on a sauté sur l’occasion pour bruncher (notre passion).
Notre premier choix s’était porté ailleurs, mais en descendant du Uber on a rapidement vu une file d’attente, et le froid ne nous donnait pas envie de rester debout à se geler. On a donc été sur le trottoir en face chez No Fire No Glory qui sont des spécialistes du brunch et du café.

 

Le service a été un long (mais on ne râle pas trop car il y avait du monde), mais on n’avait pas à se plaindre côté goût. Les quantités n’étaient pas folles, donc n’hésitez pas à partager un plat de plus, c’est ce que l’on a finit par faire.
Gros plus pour leur thé glacé maison à la menthe, il est amazing.

Kebap With Attitude

Celui-ci allait venir en dernier car on finit par LE MEILLEUR.

Être sur Berlin et ne pas manger de kebab n’a pas de sens, donc on a joué le jeu avec plaisir.
On a fouillé un certain temps, et après de longues heures de comparaisons de différents kebabs un peu street et d’autres plus dans l’esprit restaurant, on a opté pour Kebap With Attitude.
Sur place, on retrouve un lieu un peu hipster, une équipe jeune et surtout une bonne ambiance et une déco sympa. On n’est donc pas du tout dans l’esprit de kebab de quartier, mais plus dans une réinvention de celui-ci.

kebap with attitude

 

Du côté de la carte, deux mondes se croisent : celui des gens qui aiment le bon vieux kebab à la turque, ou celui de ceux qui aiment tenter de nouvelles choses.
Aimant les plats du terroir, j’ai pris une assiette mixte avec une sauce pimentée, et Assara étant une duchesse dans l’âme a craqué sur le kebab à la truffe (oui oui messieurs dames).
Côté goût, ce n’est même pas un 10/10 mais un 19/10 facile ! Les épices sont bien maîtrisées, la cuisson de la viande aussi, et les accompagnements se marient à la perfection. Les prix sont en plus très raisonnables comparés au produit dans l’assiette, donc c’est THE restaurant de nos coeurs maintenant. Voilà pourquoi il est au top de mon Berlin City Guide !

 

Vous l’avez compris : je retourne bientôt à Berlin haha ! J’espère que vous avez aimé ce Berlin City Guide !

Suivre:

1 Commentaire

  1. Maria
    7 mai 2020 / 15 h 10 min

    wow j’ai hâte d’y aller!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string TLVQ9D to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.







Vous recherchiez quelque chose?