Comment gérer sa rentrée ?

Est-ce que l’on sait vraiment comment gérer sa rentrée ?
Septembre n’existe pas que pour les écoliers ! Ce mois est synonyme de renouveau car il marque aussi la fin  des vacances. Alors aujourd’hui, que vous soyez au lycée, à la Fac ou au travail, je vais vous donner mes conseils pour mieux gérer sa rentrée.

Faire le vide
Ca semble bête, mais pour mieux gérer sa rentrée, il faut d’abord ne pas trop y penser. À force de faire de cette période une obsession, elle empire. C’est un cap annuel que l’on connaît, donc autant l’accueillir calmement.

À lire aussi: mes conseils pour profiter de votre semaine

Se débarrasser de l’administratif
Les inscriptions, la bourse, les impôts, les activités extra-scolaires… mettre tout ça en place demande beaucoup de temps ! Planifiez donc votre mois de Septembre pour tout mette en place afin de ne pas être au pied du mur. Nous savons déjà que le calendrier ne pardonne pas.

Acheter un calendrier
De préférence un beau et grand calendrier qui vous plaît et que vous voudrez regarder ! De cette manière, il devient presque facile de gérer sa rentrée. Notez de manière claire tous les événements importants à venir. Ça vous évitera de crouler sous des activités, des révisions de partiels ainsi que des rendez-vous avec vos potes.

Créer un temps pour tout
On est mardi, tu veux sortir boire un verre mais les mercredi il y a souvent partiels ? RESTE À LA MAISON.
Je sais que je vais passer pour ma Hermione Granger de service, mais ça me va ! Que ce soit durant le travail ou les cours, il faut un temps pour tout. Ne mélangeons pas le “business” et les plaisirs. Pour ma part, je me fixe des jours où j’avance tous mes devoirs et je libère quelques soirées pour un ciné, un resto etc… C’est aussi comme ça que l’on profite mieux des bons moments !

Se mettre au sport
Je ne sous entends pas ici que mon lectorat doit se raffermir, attention ! Mais croyez moi, ça peut aider à mieux gérer sa rentrée. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’on sait tous que le sport aide plus que tout à évacuer le stress alors pro-fi-tons-en !

VIVRE
Ce sera le dernier et plus important conseil ! Laissez vous le temps de VIVRE. Soufflez, posez vous, glandouillez ! Il est certes important d’être actif, mais il l’est tout autant de se poser et de ne rien faire une fois de temps en temps. Netflix n’existe pas pour rien !

 

Et vous les loulous, comment vous gérer votre rentrée ? Avec des pleurs ou des roulades au sol plutôt ? 

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string F1pq7J to the field below: