5 conseils pour profiter de votre semaine

CA Y EST C’EST LUNDI ! Alors plutôt que de pleurer dans les toilettes, on va tous se concentre sur mes conseils pour profiter de votre semaine ! Parce que oui, autant penser POSITIF et faire de chaque jour un nouveau défi !

 

  1. FIXEZ VOUS DES OBJECTIFS
    Chaque semaine il faut remplir le frigo, vider les poubelles, effectuer 2/3 tâches administratives, aller essayer de faire du sport, prévoir les repas etc… Alors armez vous d’un joli tableau pour vous crées vos “goals hebdomadaires“. De cette manière, vous aurez une idée de ce qui doit vraiment être fait chaque jour. Et tous les soirs avan de dormir, le sentiment de satisfaction ne sera que plus grand si vous faites tout ce qui était prévu !
  2. INTÉGREZ LA HAPPY ATITUDE
    Si le temps est maussade ou si votre lacet se casse le matin où vous êtes le plus pressé, tout peut vite tourner au drame. Intégrer la happy attitude devrait alors devenir votre refrain. Pour cela, rien de plus facile: créez une happy playlist sur votre appli de musique, ayez toujours quelques uns de vos bonbons préférés dans les parages (chez moi le sucre a ce côté réconfortant), pensez à votre prochain repas… Ça peut paraître tout bête à certains, mais ça fait beaucoup de biens à d’autres !

    À lire: Mes conseils pour faire des ÉCONOMIES
  3. ORGANISEZ VOUS
    Je pense qu’il n’y a rien de pire que d’être submergé par tous les rendez-vous et tâches à effectuer. On se sent au pied du mur et totalement désemparé alors que la bombe aurait pu être neutralisée facilement ! Pour ma part (et mon chéri), j’utilise l’application COZI qui permet de créer un planning en ligne que vous pouvez partager avec les membres de votre foyer. De plus, il y a les onglets “to do list” et “what to buy” qui sont très pratiques.
  4. PRÉPAREZ VOUS DES BREAKS
    C’est bien beau d’être un working boy ou une boss lady. Mais comment profiter de votre semaine si vous ne faites qu’enchaîner les journées ? Pensez donc à vous créer des breaks. Une soirée NETFLIX, une après-midi cocooning ou simplement un début de matinée autour d’un gros petit-déjeuner. Un rien peut faire office de break pour vous permettre d’un peu vous évader.

  5. CHAQUE JOUR EN SON TEMPS
    Je pense que c’est sûrement la meilleure manière pour vous de profiter de votre semaine. Ma gentille Maman a l’habitude me répéter que “le lendemain se prépare aujourd’hui“. Mais j’essaye d’éviter son dicton au maximum. Il me forçait à toujours penser au jour d’après sans vraiment savourer les heures présentes, et je finissais par gâcher mes soirées en préparatifs d’un lendemain qui allait être tout aussi creux. Alors certes on ne procrastine pas s’il vous plaît, mais STOP à la sur-préparation mes petits chats !

 

Et vous mes petits oignons caramélisés, quels sont vos conseils pour bien profiter de la semaine ?

Suivre:
Partager:

3 Commentaires

  1. 2 août 2017 / 10 h 51 min

    Il faudrait que je commence vraiment à m’organiser sur le long terme. Parce que dès que je me décide à être organisé, ça me dure 2 jours et puis après “flemme”. Surtout que je suis une pro de la procrastination moi par contre, c’est pas bien ! Super article ! Je vais aussi me créer une happy playlist , c’est une bonne idée !
    Des bisous
    Charlotte

    • dairingtia
      3 août 2017 / 20 h 27 min

      Coucou bichette !
      J’étais comme toi avant mais tu verras que le tout c’est “juste” de se forcer au début !

      xoxo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string ZWoYW3 to the field below: