Comment je retouche mes photos sur Instagram ?

Ces temps-ci je suis contente parce que c’est la question qui revient. Depuis que j’ai repris mon feed en mains, je reçois pas mal de messages à ce sujet. Les gens veulent savoir comment je retouche mes photos sur Instagram pour arriver à mon feed actuel, donc voilà les secrets !

 

(Je ferai bientôt une vidéo pour vous expliquer pas à pas histoire que vous puissiez reproduire le tout. Si ça vous dit, bien sûr.)

Pour celles et ceux qui me suivent sur Snapchat (@dite_aphro), vous savez que j’utilise Lightroom comme logiciel quand je retouche mes photos sur Instagram. J’y ai quelques presets enregistrés, donc en deux temps trois mouvements j’ai un résultat appréciable.
MAIS il m’arrive très souvent de ne pas avoir mon Mac avec moi ou juste d’avoir la flemme. Dans ce cas, je me saisis de mon iPhone pour les réglages.

 

retouche mes photos sur instagram

FACETUNE

Que ce soit pour changer le fond d’une photo, blanchir un mur, faire disparaître un de mes bébés bourrelets ou mettre l’accent sur mon highlighter, Facetune est mon meilleur ami.

L’application permet de modifier une photo à 100% si on le désire (oui oui vraiment). Donc profitez-en pour créer ce que vous voulez. C’est mon option incontournable lorsque je retouche mes photos sur Instagram.
J’avoue sans aucune honte blanchir mes dents avec Facetune ainsi que lisser ma peau quand j’ai des méchants boutons de sortis. Tant que vous aimez le résultat, ça ira.

Vous aimerez aussi: POURQUOI CHANGER DE FEED INSTAGRAM ?

 

retouche mes photos sur instagram

CANVA

C’est le basic pour le montage. Que ce soit pour vos storys Instagram ou pour poster sur Pinterest, Canva offre une multitude d’outils. Donc la seule limite c’est votre création ! Alors mettez du peps su vos réseaux en laissant votre patte.

 

retouche mes photos sur instagram

PHOTOFOX

Pour moi c’est le petit frère de Facetune dans la catégorie retouches. Photofox dispose également de filtres assez intéressants pour ne pas avoir à jongler qu’avec ceux d’Instagram. Pour celles qui veulent des feed girly, il y a entre autre des presets pour cela.

 

retouche mes photos sur instagram

LIGHTROOM MOBILE

Je vous parle ici de l’application et non pas du logiciel. Elle ressemble beaucoup à la version CC que l’on peut acheter dans le pack Adobe. Les presets disponibles pour la version téléphone sont géniaux ! C’est uniquement ça que j’ai utilisé sur mes photos en Californie par exemple. Lightroom vous permet de pousser les retouches/effets assez loin, donc c’est un gros plus.

 

retouche mes photos sur instagram

retouche mes photos sur instagram

VSCO CAM

Je vous en parlais récemment dans mon article sur le feed Instagram. VSCO c’est tout simplement la base question de filtres et d’organisation p. Alors baladez-vous dans l’application et essayez des choses. Vous n’aurez que des bonnes surprises.

 

retouche mes photos sur instagram

KIRA KIRA

C’est la toute récente sur mon téléphone puisque je l’ai installée la semaine dernière grâce au conseil de la belle suissesse Florence Jacquinot (son Instagram est ICI). Je l’utilise pour une seule spécificité que seules les filles comprendront : mettre des paillettes et des étoiles.
Ne me demandez pas ce que j’aime dedans, je l’aime, c’est tout !

 

Voilà pour le tour de mes applications de retouches photos ! Et toi, qu’utilises- tu ?

Suivre:

5 Commentaires

  1. 3 février 2018 / 13 h 42 min

    Yes j’adore merci, je vais pouvoir rajouter des étoiles partout pour mon instagram merci encore

  2. 5 février 2018 / 19 h 21 min

    Merci de tes conseils!!
    Moi je retouche avec les filtres sur l’application. Je joue avec la luminosité et le contraste.

  3. Ananaïs
    6 février 2018 / 11 h 20 min

    Je ne connaissais pas la moitié de ces applications donc ‘est top pour mes futurs téléchargements ça. J’espère que c’est pas trop dur à utiliser par contre
    Bisous

  4. Priscilla
    7 mars 2018 / 22 h 45 min

    Hey Dairing Tia ! Au top cet article, il me sera utile 🙂
    Je ne connaissais pas la plupart de ces applis… j’en prends donc bonne note.
    Bises,
    Priscilla.

  5. 12 juin 2018 / 16 h 05 min

    J’ai fait de belles découvertes, merci 🙂
    Pour ma part, j’utilise Snapseed et les réglages Instagram. Je n’ai pas encore réussi à trouver le feed parfait, il faut que je creuse ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.