Commençons 2018 avec une detox

Que toutes les filles à taille de mannequin restent ici ! La detox s’adresse aussi à vous, pas besoin d’avoir quelques kilos en trop pour s’y mettre !

Les fêtes c’était super cool, mais on a tous trop mangé et trop bu. Résultat : des ballonnements, une peau terne, la sortie de quelques boutons… Voici les signes avant-coureurs pour opter pour une detox après une période de relâchement.

À lire aussi: MES BONNES RÉSOLUTIONS POUR 2018

EAU DETOX
C’est très sûrement la cure la plus douce de la liste. Tout en mangeant à nouveau de manière très équilibrée, incorporez ces eaux infusées de fruits/herbes tout au long de la journée. Buvez-en entre 1.5L à 2 L par jour pour éliminer au maximum.


Pour les faire : la veille au soir coupez vos fruits (citron, fraises, baies, orange…) et vos herbes (menthe, basilic…), puis mettez le tout à infuser dans de l’eau afin qu’elle en soit imprégnée au matin.

 

DETOX AU GINGEMBRE
Je n’ai normalement pas besoin de préciser à quel point le gingembre est présent dans tous les secrets minceurs. Antioxydant, il aide au bon fonctionnement des intestins et à avoir une bonne digestion. Ce qui mène tôt ou tard à un ventre plat !
Donc pour une bonne detox au gingembre, variez les plaisirs ! Faites en des infusions, des eaux detox ou du jus et consommez-le dès le réveil pour booster votre organisme.

 

SOUPE DETOX
C’est l’un des meilleurs moyens de prendre le maximum de fibres pour relancer votre transit. La detox aux soupes est une bonne méthode pour éliminer, car vous pouvez l’adapter à vos goûts. Mais bien sûr, optez pour des soupes maisons avant tout !

 

JUS DETOX
Celles et ceux qui possèdent une centrifugeuse ou un extracteur de jus seront contents. Voici de quoi faire chauffer son moteur !
Après les soupes, les jus sont les meilleurs pour avoir vos fibres (en faisant des green smoothies) et toutes vos vitamines. Là encore, les recettes dépendront de vos goûts, et Youtube est à une portée de souris pour vous inspirer !


Conseil : n’hésitez surtout pas à préparer vos découpes de fruits/légumes/herbes dans des sachets séparés. 9a vous facilitera la tâche.

 

LE JEÛNE HYDRIQUE
Nous abordons donc ce qui fait peur à toutes les personnes à qui j’en parle : LE JEÛNE.
Il existe donc des personnes sur Terre qui décident de ne plus rien manger, intentionnellement. (eh oui) Mais bien loin d’être fou, ce jeûne basé sur l’unique consommation d’eau a beaucoup de vertus médicales et doit être pris au sérieux. C’est pourquoi JE VOUS DECONSEILLE de l’effectuer sans avis médical. C’est la cure que je fais actuellement, c’est dur pour le moral, mais les effets ne seront que plus puissants.

Vous aimerez aussi: COMMENT PROFITER DE VOTRE SEMAINE ?

 

Avant de vous lancer dans une cure, soyez certain d’en avoir besoin, et que votre corps puisse la suivre. C’est censé donner un coup de pouce à votre santé, alors ne vous rendez pas malade. De 3 jours à 10 jours, adaptez la durée comme vous le souhaitez ! 

Suivre:

9 Commentaires

  1. 6 janvier 2018 / 12 h 19 min

    La seule detox qui me tente c’est celle avec l’eau haha, j’ai l’habitude de me faire des detox water et honnêtement je préfère ça aux boissons sucrés 🙂 ! Bon courage pour ton jeûne en tout cas tu es courageuse !

    • dairingtia
      Auteur
      7 janvier 2018 / 13 h 24 min

      Celle des detox water est tellement ludique en plus ! Ça devient un kiff de jouer avec les goûts carrément haha

      Merci ma belle !
      xoxo

  2. 6 janvier 2018 / 15 h 36 min

    Coucou,

    Alors personnellement, pour moi, le corps sait très bien faire ça tout seul.
    Remanger équilibré et faire un peu de sport et le corps fera le reste.
    Malgré tout, j’aime bien mon jus de citron dans un verre d’eau le matin et boire du thé vert, ça fait le job à merveille 🙂

    Belle journée,
    Laura – Bambins, Beauté et Futilité

    • dairingtia
      Auteur
      7 janvier 2018 / 13 h 25 min

      Le citron le matin et le thé vert dans la journée sont tellement devenus mes incontournables en plus ! J’arrive presque pas à fonctionner sans haha

      xoxo

  3. 6 janvier 2018 / 22 h 02 min

    Coucou ma belle !
    Je fais souvent l’eau avec du citron ça fais vraiment un bien fou !
    Merci pour toutes ces idées 🙂
    Bisous <3

    • dairingtia
      Auteur
      7 janvier 2018 / 13 h 26 min

      Ça fait un énorme bien même !
      Si tu arrives à jeûn à boire de l’eau et du citron tous les jours, c’est encore mieux tu verras

      xoxo

  4. 7 janvier 2018 / 16 h 07 min

    Hello !

    Merci pour ces astuces detox !

    J’en ai bien besoin en ce moment 😉

    Bisous

  5. 13 janvier 2018 / 18 h 04 min

    Merci pour ces astuces; je suis aussi de la team jus de citron le matin. D’ailleurs pour celle dont l’acidité est trop difficile au réveil : vous pouvez remplacer par 2 gouttes d’huile essentielles de citron, il parait que l’effet est le même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string 0mzUBv to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.