OÙ MANGER À MIAMI ? MES ADRESSES

Pour celles et ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous avez récemment pu voir que je me la coulais douce en vacances. Avec mon chéri, nous avons donc commencé par une semaine à Miami, et je me suis dit que ce serait sympa de faire un article “Où manger à Miami ?”. J’avais lancé la thématique avec Londres et Istanbul, donc maintenant, on va outre-Atlantique pour vous vendre un peu de rêve.

Où manger à Miami ?

Pour ceux qui connaissent les États-Unis comme pour les novices, il y a un piège : manger tous les jours au fast-food. Ca peut vous sembler bête, mais entre les petits prix et le fait de vouloir tester tous ceux que l’on n’a pas en France, ça va très vite. Quand j’étais plus jeune, ma maman nous laissait nous ruer sur nos burgers avec mes frères, mais maintenant, j’ai aussi envie de découvrir autre chose. D’où mon article “Où manger à Miami ?” pour vous donner quelques pistes si vous décidez d’y aller à votre tour un jour (et je vous le conseille).

A lire aussi : découvrez Caoua Coffee Stop, le brunch de Belleville

manger miami juanchis burger

Juanchi’s Burger

Avant de partir pour Miami, bien entendu, je m’étais demandé où manger à Miami, et j’avais donc cherché. C’est sur Instagram que j’avais entendu parler de Juanchi’s Burger. Avec des buns de pains remplacés par des plantains, c’était le truc fou et cool à tester ! Donc dès notre premier soir nous y sommes allés. Le lieu est cool comme tout, possibilité de manger à l’intérieur ou dans la cour éclairée de jolies guirlandes. Pour 15$ chacun, on a donc eu notre burger, nos frites (patates douces pour monsieur, à la truffe pour moi), et pour 3$ nos boissons (jus de passion pour moi, et limonade maison à volonté pour monsieur). Un bon gros 10/10 pour Juanchi’s Burger.

 

ou manger miami shake shck

Shake Shack

Pour rester dans la catégorie burgers pour où manger à Miami, j’étais obligée de parler de Shake Shack. Trop peu de Français connaissent cette chaîne car elle n’existe qu’à Londres, aux États-Unis et à Dubaï. Et pourtant, ils font simplement certains des meilleurs burgers que j’ai mangé. Vu que tout est préparé à la commande, ne vous attendez pas à des prix comme McDo, mais ça reste super raisonnable tout de même. Je vous recommande un double shack burger avec un half and half (moitié lemonade, moitié thé glacé).

 

ou manger miami pollo tropical

Pollo Tropical

Je n’allais pas parler des chaînes que vous connaissez, mais bien des pures américaines. Et Pollo Tropical en fait partie ! Pour changer de KFC, un soir de grande faim, on s’y est arrêtés. Comme son nom l’indique facilement, c’est un fast-food de poulet, mais ici il est préparé majoritairement au gril, et les accompagnements sont super sympas. Pour un petit poulet frit accompagné de riz et haricots noirs par exemple, vous aurez l’adresse !

 

miami joe and the juice

Joe and the Juice

Alors cette chaîne là  une place toute particulière dans nos coeurs. Je l’ai découverte il y a pas mal d’années à Londres et re découverte avec mon chéri il y a deux ans. A chacun de nos voyages là-bas maintenant c’est notre petit lieu à nous. Donc en se promenant dans Miami quand on en a vu un : joie générale. Dès le lendemain on y prenait nos petits-déjeuners pour se rendre à la plage avec. Vous y trouvez des smoothies de fous, des jus frais, des bowls sucrés mais aussi des sandwichs. Les prix sont un peu élevés pour une chaîne, mais on mange sain et tout est fait à la commande également.

 

Bubba Tea n Smoothies

En sortant de notre visite à Wynwood, on avait juste hyper chaud. Sur le chemin j’avais repéré ce bar à boba (vous savez les thés qui contiennent des perles de tapioca). Par chance, monsieur y a aussi trouvé des smoothies au top. Gros coup de coeur pour l’accro aux bubba tea que je suis parce qu’en plus chez Bubba Tea n Smoothies, le lieu est mignon et les boissons géniales et pas trop chères. Pause fraîcheur au top !

 

ou manger mimi gourmet temptations

Gourmet Temptations

Cette pâtisserie, c’est ma maman qui nous a conseillé d’y aller. Elle connaît Odile, la créatrice de Gourmet Tempations, et elle voulait donc qu’on aille y faire un tour. En plus d’une pâtisserie/salon de thé vraiment premium, elle fait pourtant des prix très raisonnables. Située dans le quartier de Surfside juste à côté du Sacks Fifth Avenue, je m’attendais pourtant à des tarifs dingues. Donc pour avoir des macarons, muffins ou petites pâtisseries bien françaises mais à Miami : vous savez où aller !

 

ou manger miami little havana

Manger cubain à Little Havana

Quand vous serez dans le quartier de Little Havana, quel que soit le petit restaurant que vous choisissez, faites-en sorte que la cuisine soit cubaine. Testez tout et n’importe quoi. C’est aussi ce qu’on m’a recommandé quand je cherchais où manger à Miami. Pour nous ça a été des petits beignets et les fameux sandwichs cubains chauds faits avec un pain de là-bas. Vous couperez vraiment avec l’ambiance américaine pendant quelques heures, et vous ne dépenserez même pas beaucoup d’argent (comptez environ 5$ par sandwich).

 

miami azucar ice cream company

Azucar Ice Cream Company

En rentrant dans Little Havana, j’avais déjà prévu qu’on y prendrait notre dessert. Les glaces sont 100% cubaines et les parfums sont fous ! Ils changent presque tous les jours en effectuant un roulement sur leur carte qui en contient plus d’une centaine. J’ai donc testé leur parfum au plantain (oui oui vous avez bien lu) et c’était génial ! Pas besoin de prendre plus d’une boule, ils sont vraiment généreux.

 

manger miami juicense juice

Juicense

Pour faire un petit break dans le gras et dans le suce, pourquoi ne pas opter pour un petit jus pressé à froid ? Dans le quartier de Coconut Grove, je me suis ruée chez Juicense pour un petit-déjeuner sain. A 8$ le jus, on est sur les prix que l’on connaît à Paris. Ils ont une grande carte et vous pouvez aussi commander des bowls pour changer.

 

manger miami carlyle cafe ocean drive

Carlyle Cafe

Pour vivre à 100% l’expérience de Miami, il faut bien entendu se promener sur Ocean Drive. Une fois sur place par contre, comme sur les Champs-Élysées, les prix flambent. Un simple mojito pourra vous coûter presque 20$, donc soyez prêts en y sortant. Quand on a craqué, on est donc allés au Carlyle Cafe qui appartient à l’hôtel Carlyle. Super accueil, et il y avait même un chanteur à guitare ce soir-là, super petite ambiance. J’ai opté pour une grosse salade, et mon chéri a pris un burrito. C’était un peu cher, mais on a super bien mangé par contre, et l’ambiance était top. Donc sur le boulevard, voici l’adresse que je vous recommande !

 

J’espère que l’article vous a plu ! Bientôt une vidéo sur ma chaîne Youtube pour en savoir encore plus sur mon voyage à Miami mes poulets !

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Please copy the string Pwgp1W to the field below:

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.