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MES 5 TECHNIQUES POUR ALLER MIEUX QUAND TOUT VA MAL

Récemment sur mes réseaux sociaux, ça n’a pas échappé à bon nombre de mes followers : je ne vais pas bien. Ça arrive à tout le monde d’avoir un coup de mou, d’être dans une mauvaise passe et de ne pas s’en sortir rapidement. Ma nature joviale a rapidement disparu de mes storys et je sais qu’il a fallu peu de temps aux plus fidèles pour le remarquer, et ce même si j’essaye de faire bonne figure.

Et personnellement, j’assume cette période de ma vie, car elle permet aux gens en face de moi d’en parler eux aussi. Je trouve même que c’est important autant de parler de nos hauts que de nos bas. Ma vie n’est pas que faite de voyages, de shopping, d’events de blogueurs, donc je me suis dit qu’en parler c’est pas si mal. Mais au-delà de ça, c’est aussi aller mieux qui est bien. Et avec le temps, j’ai réussi à me faire une petite routine pour remonter la pente.

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MES 5 TECHNIQUES POUR ALLER MIEUX QUAND TOUT VA MAL

  1. JE MANGE. Oui ça peut paraître hyper bête et simple car on doit manger pour survivre, mais c’est la première chose qui m’aide. Quitte à ce que je prenne un ou deux kilos, pas grave. Si ça ne va pas, autant se faire plaisir dans l’assiette, on ira à la salle quand on se sentira mieux. Bien tendu, le chocolat reste notre inconditionnel dans ces moments-là. Mais même lors de mes repas, je vais me permettre de prendre ce que je veux, cheat meal ou non, parce que l’alimentaire a un effet très puissant sur mon humeur.
  2. NETFLIX. Si pour certains c’est la musique qui les aide à aller mieux, pour moi c’est un bon film ou une bonne série. Bien sur que c’est une activité que j’ai déjà en temps normal, mais quand le moral ne va pas fort comme actuellement, ça permet de voir d’autres choses. Et le must bien sur, c’est d’aller taper dans les comédies pour rire un grand coup et oublier que notre vie est nulle. Le rire c’est une vraie thérapie (essayez, vous y reviendrez mes poulets), et pour le coup là c’est presque gratuit.
  3. JE MARCHE. J’ai la chance d’habiter dans Paris et même d’avoir des quais à proximité de chez moi. Et quand vraiment ça ne va pas et que j’ai besoin de m’aérer, que ce soit le week-end ou le soir en semaine : je sors marcher. Je disparais de chez moi pendant quelques heures parfois, et au retour je me sens nettement mieux. Et vous devriez essayer vous aussi. Vous verrez à quel point juste le fait de s’oxygéner et de voir autre chose que les murs de sa chambre c’est positif, ça aide clairement à aller mieux. Puis voir des gens chiller et heureux, l’air de rien, ça influe sur notre propre moral.
  4. JE ME FIXE DES OBJECTIFS. Pour penser à autre chose, rien de mieux que de se focus réellement sur des nouveautés. Toutes les semaines, je me fixe des objectifs personnels (poids, articles à écrire, vidéos à tourner etc…) pour structurer mes journées. Ça permet de ne pas tourner en rond (ou le moins possible en tout cas) et d’avoir une certaine guideline. Et quand ça ne va pas, je redouble tout simplement d’efforts là-dessus.
  5. JE FAIS DU SPORT. Si vous me suivez sur Instagram et que vous voyez mes storys, vous savez donc déjà que le sport c’est toute ma vie. En plus de me défouler, ça me permet simplement de me sentir mieux. Et ces temps-ci, avec 4 à 5 séances par semaine, je peux dire que ça fait un bien fou sur le moral.

Et vous mes poulets, quelles sont vos techniques pour vous booster en cas de coup de blues ? 

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